Lockitron: Le succès du crowd-funding

Posted: 9th décembre 2012 by midox in Technophiles
Tags: , ,
Lis moi avec webReader

Apigy, une startup lancée par deux jeunes américains, Paul Gerhardt et Cameron Robertson. Une success story qui a suscité l’intérêt des medias spécialisés ces derniers temps.

Toute l’histoire a commencé par un echec transformé grace à la volonté des deux jeunes en un beau succès. Les deux cofondateurs ont conçu un produit innovant qu’ils ont appelé Lockitron: Il s’agit d’un appareil qui s’installe sur la serrure, côté intérieur et qui peut être contrôlé à distance depuis un ordinateur ou un smartphone grace à une interface web.

 

Les deux cofondateurs ont contacté Kickstarter, une plateforme basée à la Silicon Valley qui permet de mettre en relation start-up et particuliers souhaitant investir dans un projet. Mais heureusement leur demande a été rejetée. Le plan B était de se lancer en solo avec des appels aux précommandes sur Internet. Objectif: collecter 150.000 dollars pour assurer une base financière qui permet de lancer la production.

Un buzz au tour du concept, près de 3 millions de vues sur Youtube et le tour est joué. En quelques jours, 14.000 précommandes ont été enregistrées et 2.2 millions de dollars ont été collectés, rien qu’aux Etats-Unis!

 

Crédit photo: CNN