Lis moi avec webReader

Facebook vient d’annoncer une importante mise à jour au niveau de ses guidelines. Il s’agit d’une information publiée sur la nouvelle rubrique du site, sous forme de  blog officiel, Facebook for business.

 

Jusqu’à cette mise à jour, les marques présentes sur Facebook étaient obligées de passer par une application afin de lancer un jeu promotionnel. Sauf qu’aujourd’hui, il est tolérer d’utiliser les fonctionnalités natives de Facebook, directement sur la timeline de la page, pour lancer des jeux et faire gagner des cadeaux en exploitant:

  • Les likes comme un système de vote.
  • Les commentaires, les likes, les messages privés et les posts des utilisateurs sur le mur de la page comme mécanisme d’inscription.
Par contre, ces nouvelles guidelines ne concernent que les pages, donc il est toujours interdit d’utiliser un profil personnel pour lancer des jeux promotionnels. Il est également interdit d’inviter les fans d’une page à taguer leurs amis sur une photo pour gagner des cadeaux.
Cette mise à jour donnera de nouvelles possibilités aux community managers pour pouvoir lancer des jeux d’animation, appelés communément des « wall games », avec des petits budgets et poussera les agences à proposer des concepts beaucoup plus créatifs et basés sur beaucoup plus de recherches.

Il est à noter qu’au moment de la rédaction de cet article, la version française des guidelines n’a pas encore été mise à jour.