Lis moi avec webReader

Ça peut vous arriver de rencontrer un problème avec votre DNS et que vous voulez le changer, généralement par un DNS public (exemple celui proposé par Google).

Si vous utilisez une carte réseau/wifi intégrée dans votre PC cela ne pose pas de soucis et vous pouvez trouver plusieurs articles d’aide sur le web.

Par contre si vous disposez d’une clé 3G, la procédure n’est pas la même et la modification ne s’effectue pas au niveau des propriétés de la connexion. D’ailleurs, vous pouvez le tester vous-même en mettant manuellement un nouveau DNS, vous validez et vous débranchez/rebranchez la clé.. Vous allez constater que le DNS a été réattribué en mode automatique.

Alors, sous windows, ce que vous devez faire c’est d’effectuer les modifications à travers l’interface de gestion de votre clé 3G.

Vous cliquez sur « paramètres » :

Vous cliquez sur l’onglet « Profil », vous NOTEZ ce qui écrit dans le champ APN (vous en aurez besoin) et puis vous cliquez sur « Ajouter Profil »:

 

Vous remplissez les champs :
– Profile Name : un nom de votre choix.
– APN : l’APN que vous avez noté.
Vous décochez la case « configurer les DNS automatiquement » et vous remplissez les champs avec le nouveau DNS. Par exemple celui proposé par Google :
8.8.8.8
8.8.4.4
Vous sauvegardez ce profil:

 

 

Maintenant vous aurez une liste déroulante avec les différents profils, vous choisissez celui que vous avez créé et vous débranchez/rebranchez la clé pour que les modifications soient prises en considération.