Lis moi avec webReader

BMW UK vient de lancer une application mobile offrant une nouvelle expérience de test drive afin de promouvoir sa première voiture électrique BMW i3.

become_electric_bmwi3

L’idée consiste à offrir aux utilisateurs une brand experience immersive, en les incluant dans un film interactif dont le scénario tourne au tour d’une attaque qui va plonger la ville dans le noir et l’utilisateur doit aider le personnage principal en conduisant sa BMW i3. Bien évidemment, la voiture a été mise en avant tout au long du film en insérant plusieurs plans larges extérieurs et en invitant les utilisateurs à exploiter ses fonctionnalités pendant le test drive.

Screenshot_2013-11-12-14-13-22

Screenshot_2013-11-12-14-10-03

Cette application est disponible sur Google Play et sur iTunes pour iPhone, iPad et iPod Touch.

L’idée est géniale, mais au niveau de l’exécution et surtout au niveau du copywriting, il y a beaucoup mieux à faire en offrant plus d’interactivité avec l’univers graphique et la possibilité d’avoir une expérience plus personnalisée grâce à un scénario évolutif. D’ailleurs, les utilisateurs de Google Play ont soumis plusieurs critiques surtout par rapport à la sur-exposition du produit tout au long du film. La note actuelle est 3.2/5.

Capture d’écran 2013-11-12 à 14.40.49