Lis moi avec webReader

La soirée du vendredi sur facebook a été marquée par la présence en public de la star du football  Amine Chermiti en direct de Zurich.

La rencontre de Chermiti avec ses fans était grâce à une application mise en place pour l’événement par l’agence GeradeAus(1), chargée de la gestion de la page fan de la star.

Le Broadcast a duré une heure et demie, la durée d’un match de foot, pendant lesquelles Amine Chermiti a répondu en live aux différentes questions de ses fans.

Les questions étaient essentiellement au tour de la vie de Chermiti à Zurich, ses relations avec les footballeurs tunisiens en Suisse, comment ils passent Ramadhan à l’étranger et sur son avenir sportif.

Bien sur, les questions qui ne pouvaient pas manquer l’événement étaient sur le nom de sa petite copine, son numéro de téléphone, la date de son retour en Tunisie et surtout la fameuse question tunisienne : « Ken ma tla3tech kawarji ech kont tnajem tatla3 ».. sans oublier la question sur son avis par rapport à Ammar 404.

En gros, Amine Chermiti a très bien géré le Broadcast et surtout les questions un peu sensibles.

Cette initiative met en valeur l’importance des réseaux sociaux pour rapprocher les stars de leurs fans,  gérer leurs e-réputation et surtout un pas en avant vers le social media.

(1) GeradeAus : La première agence tunisienne spécialisée totalement dans le social media, créée par Bechir Arfaoui et Amira Ben Ghanem: Animation des réseaux sociaux, développement des Templates FBML et des applications sur Facebook.